Articles

"Chrétiens et Sida" de Guadeloupe s'élève contre la barbarie


Association « Chrétiens & Sida »
Presbytère
97116 POINTE-NOIRE
 
Aux :
 
Responsables politiques,
Responsables des services de la justice et de la sécurité,
Responsables des communautés chrétiennes,
Responsables des médias,
Responsables des associations,
Sans oublier toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté en Guadeloupe.
 
 
Pointe Noire, le 19 janvier 2016
                                              
 
Mesdames, Messieurs,
 
L’association « Chrétiens et Sida » tient à dire son indignation devant l’acte de cruauté qui a eu lieu à Grand Camp aux Abymes à cause de l’orientation sexuelle de quelqu’un.
En effet, nous espérons que toute  la Guadeloupe a été ébranlée par un tel acte de violence odieux à l’encontre d’un jeune Cap Verdien à cause de son homosexualité. L’association « Chrétiens et Sida » ne peut garder le silence devant une telle cruauté : séquestration et torture de ce jeune homme tout simplement parce qu’il est homosexuel. Nous membres de  l’association Œcuménique Chrétiens et Sida qui voulons lutter non seulement contre l’épidémie du Sida, mais aussi contre toute forme d’exclusion et de stigmatisation et donc, tout particulièrement contre l’homophobie.
Nous pensons que l’on soit, pour ou contre l’homosexualité, personne n’a le droit de torturer ou d’attenter à la vie de son prochain sous prétexte qu’il soit différent dans son orientation sexuelle, sa manière d’être, d’exister ou de vivre.
L’Association Chrétiens et Sida veut tout simplement défendre la dignité de l’Homme. Défendre la dignité de la personne humaine ne veut pas dire qu’on encourage l’acte homosexuel. Il nous semble important de le rappeler et que chacun le comprenne. Nous diffusons ce message : « Tout moun sé moun » à travers un CD que Chrétiens & Sida a réalisé dans le cadre de son combat contre le Sida, l’exclusion, la stigmatisation et la discrimination.
L’Eglise n’encourage pas l’acte homosexuel mais demande d’accueillir ces personnes avec respect, compassion, délicatesse et demande d’éviter à leur égard toute marque de discrimination injuste.
C’est donc la raison pour laquelle que  nous sommes déterminés à poursuivre notre travail de sensibilisation non seulement face à la détresse des personnes touchées par le VIH mais aussi face à l’exclusion et la discrimination de toute personne.
Nous espérons que notre démarche et notre mission permettront à tous et à chacun de prendre conscience, d’ouvrir les yeux, les oreilles, les mains et le cœur, afin de faire preuve d’audace, de courage, d’engagement et de créativité pour que de tels actes ne puissent jamais se répéter chez nous en Guadeloupe.
 
Père André Dénécy, le responsable de l’Antenne local

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels quel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De populeux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un remède ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle quel déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...