Magnifique accueil à Petit-Bourg pour le Nonce



Mgr Fortunatus Nwachukwu, ambassadeur du pape pour les Antilles a reçu un magnifique accueil dans la paroisse de Petit-Bourg. Sur sa route vers Basse-Terre, Mgr Riocreux avait prévu une brève étape pour une rencontre avec le curé Béninois, PèreRégis Kple. En effet, le nonce est originaire du Nigeria, pays voisin du Bénin.

9eme jour de la neuvaine à N.-D. du Mont Carmel


La foule nombreuse, venue de toute la Guadeloupe et même de la Caraïbe, n’a pas manqué de « s’égrener » tout au long de la neuvaine ; et en ce 15 juillet pour la messe de 12 h, présidée par le Père Gérard Foucan, curé de Basse-Terre et responsable des vocations et des séminaristes dans le diocèse, assisté du père supérieur du grand séminaire de métropole où sont nos séminaristes, et du père Richard curé de St Luc de Baimbridge, la foule des fidèles emplissant le sanctuaire n’a pas manqué de prier « Marie, source de lumière et de vie »…. Mari tou sa ou yé bèl, Mari tou sa ou fè bèl…


Mgr Riocreux a béni les bateaux du Traditour


 


Vendredi 5 Juillet, à la veille du départ des 26 bateaux pour  le Traditour, une messe a été célébrée dans la cathédrale de Basse-Terre. A la demande des participants à cette course à la veille dans notre archipel, l’évêque a célébré une messe dont le thème était la navigation avec l’Evangile du récit  de la « tempête apaisée ».
 

La rencontre de la Pastorale de la Santé

 

La rencontre de la Pastorale de la Santé a réuni 94 personnes au CPSO le 3 juillet, bien plus que les 50 espérées! Merci à chacun. Certains sont venus de loin, de Bouillante, de Basse Terre, du Lamentin pour suivre cette formation. C'est réjouissant de voir tant de bonnes volontés mobilisées au service des personnes isolées ou en souffrance.

Nombreuses Confirmations



 

Avec la fin d’année pastorale, le calendrier des confirmations dans les paroisses est rempli. Ainsi, en ce dernier week end de juin, Mgr Riocreux a présidé deux célébrations : à Prise d’eau  où il a confirmé 49 jeunes et à Cadet avec 21 Jeunes.
 



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...