Merci pour votre élan de générosité!

Grâce à ces soutiens, les paroisses sinistrées des îles du Nord et de l’archipel guadeloupéen pourront effacer plus rapidement les traces du passage des cyclones Irma et Maria. Que tous les généreux donateurs soient vivement remerciés !

Monseigneur Riocreux : Deux ans à Notre Dame !



Lundi-saint 13 H 27 (19 H 27 en métropole). Fin d’un joyeux  déjeuner  à l’évêché. La nouvelle tombe : « incendie en cours à Notre-Dame de Paris ». Incroyable. Je découvre avec sidération les images  terrifiantes. Puis les messages et  les interviews remplissent  l’après-midi. Messe grave à l’évêché, ainsi que le lendemain dans la cathédrale ND de Guadeloupe.  Comme ancien recteur de ND, j’évoque avec émotion des souvenirs.
 

Visite du ministre de la culture autour du patrimoine religieux à Basse-Terre



Le ministre de la Culture, M. Franck Riester, est en déplacement  en Guadeloupe du 6 au 7 avril, avec une visite consacrée au patrimoine culturel de la Guadeloupe. L'occasion pour le ministre de constater les actions menées sur le terrain par son ministère. 

 

Incendie à Notre Dame de Paris


Monseigneur Jean-Yves RIOCREUX exprime sa très vive émotion
 
Basse-Terre, le 15 avril 2019 – Monseigneur Jean-Yves Riocreux, évêque de Guadeloupe, de Saint-Martin et St-Barthélémy a appris avec une infinie tristesse la nouvelle du terrible incendie qui a frappé ce jour la cathédrale Notre Dame de Paris.

Communiqué de la CEF: Election de la nouvelle présidence

 


Les Evêques de France, réunis en Assemblée plénière jusqu’à demain, on élu la nouvelle présidence de la Conférence des Evêque de France. Le nouveau président est Mgr Éric de MOULINS-BEAUFORT, Archevêque de Reims et jusqu’à présent président de la Commission doctrinale de la CEF. 



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...