Actualités - A la Une

Merci pour votre élan de générosité!

Elan de générosité
Au lendemain du passage des cyclones Irma puis Maria, Mgr Riocreux a créé un fonds de soutien pour la reconstruction des églises, presbytères et écoles des îles du Nord mais aussi de l’archipel guadeloupéen.
Dans les jours qui ont suivi, des promesses de dons sont parvenues à l’économat.

Diocèses, communautés religieuses, paroisses, associations et particuliers se sont mobilisés : nombreux sont ceux et celles qui ont répondu rapidement et avec grande générosité à l’appel lancé par notre évêque !
Très vite, des chèques et des virements, adressés au diocèse de Guadeloupe, sont venus concrétiser ces promesses de don et continuent à nous parvenir. Des guadeloupéens ainsi que nos amis martiniquais, guyanais et métropolitains, contribuent ainsi au fonds de soutien. Certaines paroisses n’hésitent pas à organiser un repas ou un concert pour nous aider et s’apprêtent à nous envoyer le fruit de leurs quêtes.

Cette générosité s’étend bien au-delà de l’aide matérielle que notre diocèse pourra apporter concrètement aux paroisses sinistrées (acheminement de bâches,  consolidation de bâtiments, réfection de charpentes et de toitures, travaux de peinture…).

Elle est signe de communion fraternelle et de solidarité  avec ceux qui souffrent. 
Elle montre aussi la vitalité de notre Eglise.
Voici quelques extraits de messages que nous recevons à l’économat :
« Nous nous unissons de tout coeur par la prière et la pensée aux populations sinistrées. »
« Nous voudrions manifester notre solidarité en vous envoyant une participation financière pour soutenir ceux qui sont les plus frappés par cette catastrophe inattendue par sa force destructive. »
« Ce ne sera peut-être qu'une goutte d'eau mais les rivières sont faites de multiples gouttes d'eau. »

Grâce à ces soutiens, les paroisses sinistrées des îles du Nord et de l’ archipel guadeloupéen pourront effacer plus rapidement les traces du passage des cyclones Irma et Maria.
Que tous les généreux donateurs soient vivement remerciés !

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas arriver assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels quel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De populeux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé quel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle lequel déterminée par votre docteur.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...