Actualités - A la Une

Jeunes : une joyeuse rentrée !



 
Le bracelet : " sois sans crainte, Marie" (Lc 1,30)

Samedi 21 Octobre, à Cadet Sainte Rose, plus de 300 jeunes de nombreuses paroisses se sont réunis pour la louange, un enseignement par le Père Gilles et  une messe présidée par Mgr Riocreux. Celui-ci, à son arrivée, a noté l’enthousiasme par les chants et l’ambiance festive et enthousiaste. Sœur Marietta, responsable diocésaine de la pastorale des jeunes avait préparé cette rencontre à partir du thème « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu ». Un grand panneau présentait cette phrase de l’Evangile de Luc.




En effet, durant ces trois années, les jeunes méditeront sur Marie jusqu’aux JMJ de Panama en 2019.
Les enfants du catéchisme paroissial se sont joint à cette rencontre en participant joyeusement aux chants.





Après une entrée dans le recueillement, notre évêque entouré du curé, Père Silvère et du Père Gilles, aumônier des jeunes à Basse-Terre, la messe a commencé avec une belle animation par une chorale de jeunes du Lamentin. Mgr Riocreux a médité sur le thème marial, en mentionnant la patronne des missions, Ste Thérèse de l’Enfant Jésus et en faisant référence à la journée mondiale missionnaire. Dans le texte du pape François, un appel est lancé aux jeunes pour qu’ils fassent preuve « d’imagination et de créativité ». Ce fut bien le cas à Cadet en ce samedi !
Après les remerciements à la paroisse et à son curé, le prochain rendez-vous a été fixé :
 le Dimanche 3 Décembre 2017 à Prise D'eau. 





Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...