Actualités - Dans le diocèse

Mgr Riocreux pendant deux jours à Saint Martin

L’évêque de Guadeloupe s’est rendu pour 4 jours dans les iles du Nord. Après deux jours à Saint Barth, Mgr Riocreux  est arrivé samedi matin à Saint Martin. Depuis le cyclone  Irma, c’était la troisième visite dans cette ile éprouvée, et de loin la plus importante par le temps passé, les nombreuses rencontres et les quatre messes épiscopales.



Après son arrivée à l’aéroport de l’espérance à Grand Case, Mgr Riocreux a visité les deux quartiers où les chapelles ont été » considérablement détériorées. Puis, il a  rencontré longuement la préfète Anne Laubies. Lors de cet échange, a été évoqué les chocs psychologiques sur les personnes, et notamment les enfants ainsi que la reconstruction. Celle-ci a commencé, après cette période l’urgence.



Puis, un déjeuner avec une douzaine de paroissiens, dont le délégué du Secours Catholique a permis à l’évêque d’avoir une information sur l’aide apportée aux populations et la reprise des activités, notamment les magasins et les restaurants.



Mais le moment le plus fort de cette journée fut la messe dans l’église Saint Martin à Marigot. Une célébration joyeuse dans cette église où chaque dimanche, la messe a été célébrée, y compris le 10 septembre quelques jours après Irma. Mgr Riocreux a présenté le nouveau curé, le Père Marcin. Celui-ci arrivé à la mi –octobre de sa Pologne natale, est déjà bien intégré  dans  la paroisse. Missionnaire au Kenya, le voici missionnaire à Saint Martin, rencontrant les paroissiens de la partie française, mais en lien avec ses confrères de la Société du Verbe Divin, présents depuis plusieurs années à Phillipsburg.

Le dimanche, Monseigneur s’est rendu  dans le quartier d’Orléans où la communauté se rassemble sous des tentes. La belle chapelle n’est pas utilisable et il faudra du temps pour panser les plaies de ce lieu de prière ainsi que celles du presbytère proche. Deuxième messe à Grand Case dans la salle paroissiale avec une centaine de fidèles.

 

La dernière messe  en fin de matinée de ce dimanche  a rassemblé  une foule  de fidèles, locaux ou fonctionnaires, gendarmes  et bénévoles de différentes associations (Secours Catholique, Aide aux victimes). Mgr Riocreux a procédé à l’installation du nouveau curé en soulignant que c’était un jour « historique » par l’arrivée de ce missionnaire réalisant ainsi l’unité pastorale entre Marigot et Phillipsburg. Un grand repas paroissial avec 150 personnes, offert par un restaurateur local a été un temps joyeux de rencontres entre tous.

Un beau week-end pour tous : paroissiens, prêtres, religieuses, familles…et évêque !

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant lequel ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes droit à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle lequel déterminée par votre médecin.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...