Actualités - Dans le diocèse

Grand-Bourg : Rencontre des scolaires à Marie-Galante

Paroisse de l’Immaculée Conception – Grand-Bourg de Marie Galante
http://paroisse-grand-bourg.jimdo.fr|Résultat de recherche d'images pour "facebook"Paroisse de Grand-Bourg – Marie Galante
 
 
RENCONTRE AVEC LES ENFANTS DE L’ECOLE NOTRE DAME
Mardi 24 octobre 2017

Les enfants de l’école Notre Dame, accompagnés de leurs éducateurs et de leur directrice madame SILDILIA Morena, se sont réunis le mardi 24 octobre pour accueillir dans la joie leur nouvel aumônier, le père Vincent, récemment nommé curé de la paroisse de Grand-Bourg, administrateur de Saint Louis, et doyen des paroisses de Marie-Galante.
 
Ce fut une belle matinée qui a débuté en musique avec un chant interprété par les enfants de l’école. Puis, à tour de rôle, ils ont exprimé leur joie d’accueillir leur nouvel aumônier : « Nous vous remercions d’avoir choisi Marie Galante comme étape dans le déroulement de votre mission de prêtre. Nous savons que vous aimez chanter, nous espérons que cette année sera l’occasion de vous rencontrer assez souvent afin de partager avec vous ce plaisir au cours de nos temps forts. »
 
En retour, le père Vincent a salué les enfants, les éducateurs, rassemblés en cercle, et leur a appris un chant mimé : « le signe de croix » Il s’est ensuite présenté aux enfants, en leur relatant le récit de sa vocation et de son ministère de prêtre. 


 

Il a rappelé entre autres le rôle des parents et des professeurs dans l’éducation humaine et spirituelle des enfants. Ce sont, a-t-il dit, des cadeaux de Dieu, qui vous aident à découvrir le Seigneur. Les enfants ont été très à l’écoute, calme et joyeux de se retrouver ensemble. Ils ont demandé comment on fait pour devenir prêtre et beaucoup d’autres questions sur la vie du prêtre.
 
Ce fut une belle matinée d’échanges et de partages qui augure une belle année ! 

 


RENTREE DES SCOLAIRES
Dimanche 15 octobre 2017
 

 Le dimanche 15 octobre, les enfants et les jeunes de la paroisse de Grand-Bourg de Marie-Galante se sont retrouvés pour leur messe de rentrée. Ils ont répondu nombreux à l’invitation de leur nouveau curé et ont participé activement à la messe célébrée à la salle paroissiale.

 

Après la messe, ils ont partagé leur repas tiré du sac puis se sont bien amusés au rythme d’un groupe steel band composé de jeunes musiciens de Capesterre-Belle-Eau, venu pour la circonstance.
 
Ce fut une belle journée de partage et d’amitié, dans le thème de l’année pastorale : témoins ensemble ! 

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas arriver assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez affecter des remèdes directement à votre département. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients valétudinaire de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé quel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle lequel déterminée par votre médecin.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...