Actualités {ENCARTS IMAGES accueil}

Le Gospel nous met en mouvement…

Grâce à l’association KARUKERA GOSPEL AKADEMY dont le siège est à la Fraternité de l’Incarnation à Saint Jean Bosco (Gourbeyre), nous avons eu droit ce dimanche soir 25 février à 18 h 30 à un magnifique concert de clôture de la Master Class qui a eu lieu tout le week-end et qui a permis à une petite trentaine de personnes de travailler la voix, le rythme et le chant Gospel de manière attractive, ludique et très professionnelle. Il faut dire que c’est Max Zita, musicien guadeloupéen de talent, qui (à Paris dirigeant une école de Gospel dont la renommée dépasse les frontières depuis longtemps)  vient par son talent rehausser les rencontres Gospel de St Jean Bosco. Max Zita aime sa Guadeloupe et « veut lui restituer tout ce qu’elle lui a donné ».

Karukera Gospel Akademy a été fondée il y a deux ans à l’initiative de Madly Etien, et de Maddly Charente-Olanor… deux chanteuses à la voix affirmée et à la foi chrétienne chevillée au cœur, qui ont su, autour d’elles, fédérer des personnes de bonne volonté, aimant le chant, de tous âges, et voulant passer de bons moments ensemble dans l’amitié. Le travail aidant, la maïeutique prend, pour le plaisir de tous. « Le gospel élève l’âme et permet de sortir des ornières de nos vies souvent monotones ou parfois si difficiles » dit une maman qui trouve là une façon de dominer sa petite dépression quand les passages sont lourds. Et Dieu fait le reste !

Ce dimanche soir ce petit concert d’une demi-heure avait un air d’espérance pascale ! Nous sommes en Carême mais Pâques n’est pas loin… et le dernier chant « nou maché adan Limyé Bondyé »… a été repris par la foule enthousiasme… de quoi commencer la semaine sur du positif !

N’hésitez pas à rejoindre le groupe, il y de la place pour tout le monde, et Max Zita a promis de revenir prêter main forte. Décidemment le site de saint Jean Bosco a en son sein des ressources inespérées ! Et les petits frères de l’incarnation sont porteurs de flambeaux qui éclairent nos routes à tous !
Jean-Marie Gauthier


Questions liturgiques

Origine de l'Avent et qu'est ce qu'une "année liturgique"?

Le mot "Advent" qui dérive du latin adventus, signifie "venue, avènement". Le temps de l’Avent n’est pas une période d’attente et d’expectative, mais plutôt comme le temps même de la venue et de la manifestation du Seigneur, avec une insistance sur le caractère glorieux de cette "épiphanie". Lire la suite...