Actualités - Dans le diocèse

MISYON LARI : 37 jours de marche durant le carême….

MISYON LARI : 37 jours de marche durant le carême….
                                                                                     C’est parti ! Mais vous pouvez y prendre part !

         Depuis le vendredi 16 février, des chrétiens se sont mis en route pour vivre le carême en allant de paroisse en paroisse sur toute la grande-terre. Marcher pour la paix dans nos familles, dans la vie des jeunes et dans cette société guadeloupéenne est le but de cette marche. Chacun peut y prendre part en choisissant de marcher soit un jour, soit un week-end, soit tous les week-ends….Il faut juste consulter le programme, venir sur place, et se mettre en route avec d’autres….


         Les semaines sont dédiées à la formation biblique (Evangile de Saint marc le mardi), à la projection d’un film sur différent sujet concernant la vie de famille (le mercredi soir), et aux conférences pour mieux débattre (les jeudi soir)….Cinq paroisses accueillent ces événements : Sainte-Anne, Moule, Anse-Bertrand et Abymes….

         Les samedi soir sont des soirs de veillées de prières avec l’aumônerie de la prison (Mare-Gaillard), les équipes de Misyon Lari (à Saint-François, les laïcs du Prado (à Campêche), les équipe de la JOC (à Port-Louis), et les équipes du MTC (à Morne-à-L’eau)
         Le 24 Mars, à la Basilique du Sacré-Cœur à 11h30, une messe d’action de grâce clôturera cette marche des 37 jours.
Pour se tenir informer, pour localiser les marcheurs et prendre part à cette marche,  vous pouvez téléphoner au 0690966395 (Katia) vous pouvez aller sur facebook « Carême 2018 », ou écouter radio Massabielle chaque vendredi entre 11h30 et 12h30 (vous saurez où nous sommes).
Père Paul-Antoine BERNARD

Questions liturgiques

Origine de l'Avent et qu'est ce qu'une "année liturgique"?

Le mot "Advent" qui dérive du latin adventus, signifie "venue, avènement". Le temps de l’Avent n’est pas une période d’attente et d’expectative, mais plutôt comme le temps même de la venue et de la manifestation du Seigneur, avec une insistance sur le caractère glorieux de cette "épiphanie". Lire la suite...