Actualités - A la Une

Visite ad limina des évêques des Antilles

Visite ad limina des évêques des Antilles 

Du dimanche 15 au samedi 21 avril, les 22  évêques de la Caraïbe seront à Rome pour la visite ad limina apostolorum. Événement important qui doit avoir lieu normalement tous les cinq ans. La dernière remonte à 2008. Ce pèlerinage sur la tombe des apôtres Pierre et Paul est aussi l'occasion pour chaque évêque de présenter son diocese par un rapport préparé pour cette occasion et par les rencontres dans les différents  dicastères (ministères).
 
Cette visite débutera par la rencontre avec le pape François le lundi 16 avril avec tous les évêques. Elle sera suivie par des séances de travail, notamment à la congrégation pour l'évangélisation des peuples ( Propagande Fide).

Apres cette semaine romaine, les évêques resteront dans la Ville éternelle pour l'assemblée annuelle de la conférence épiscopale des Antilles.

 

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...