Actualités - Dans le diocèse

Gospel à Saint Jean Bosco : la joie de l’Evangile au cœur !

Quelle soirée magnifique nous a fait vivre Karukera Gospel Arkensyel pour son premier anniversaire, à Saint Jean Bosco à Gourbeyre ce dimanche 10 juin au soir ! la chapelle était comble et le programme de grand talent artistique a conquis tous les cœurs !

Le groupe K. Gospel Arkenzyel a ouvert le concert dirigé par Madly Charente-Olanor par des chants magnifiques qui ont entraîné la foule… belle prestation de ce nouveau groupe très ouvert (on a même entendu des solistes insoupçonnées pourtant connues !) qui se retrouve pour répéter tous les quinze jours chez les Petits Frères de l’Incarnation, et qui fait montre d’une réelle cohésion et d’une fidélité laborieuse qui édifie tout le monde ! Il nous réservera de belles surprises par la suite à n’en pas douter.

Puis intervenait dans une prestation époustouflante le groupe Gospel Voice de Paris, uni au Gospel Arkensyel, sous la houlette de Max Zita. Quel talent !  Les deux groupes avaient travaillé toute la journée et on sentait la communion du chant et des cœurs aussi dans des interprétations américaines, françaises et même créoles : tour à tour enthousiastes, joyeuses, toniques, et aussi intérieures, nuancées et méditatives… Quelle ferveur ! Le public ne s’y est pas trompé qui a participé avec joie et amitié à tous ces moments de pur bonheur partagé. Il faut dire que Max Zita (guadeloupéen, et nous en sommes fiers !) qui sillonne le monde pour exprimer sa foi à travers un chant artistique de qualité permet à de nombreuses personnes, et dont beaucoup de jeunes, de sortir de l’ornière en découvrant les talents cachés qu’ils ont en eux. « La joie et la solidarité sont les fruits du Gospel » comme aime si bien le dire Max Zita qui a fait l’Olympia à Paris l’an dernier.
Enfin, belle surprise du groupe de jeunes et d’enfants de Prise d’Eau, que Madly Charente-O. a l’habitude de faire travailler, et qui dans une belle unité et une belle amitié nous a conquis par sa fraîcheur, son enthousiasme et sa foi. Du beau travail !

Cette magnifique soirée qui a marqué les cœurs et les esprits en appellera d’autres, à n’en pas douter ! Saint Jean Bosco recèle en son sein de réels talents cachés qu’il est bon de découvrir et de mettre à jour ! Merci aux Madlys, à Max Zita, et à toutes les bonnes volontés (dont Maryse, maman infatigable) qui permettent de telles rencontres porteuses d’espérance !
Jean-Marie Gauthier

Questions liturgiques

Origine de l'Avent et qu'est ce qu'une "année liturgique"?

Le mot "Advent" qui dérive du latin adventus, signifie "venue, avènement". Le temps de l’Avent n’est pas une période d’attente et d’expectative, mais plutôt comme le temps même de la venue et de la manifestation du Seigneur, avec une insistance sur le caractère glorieux de cette "épiphanie". Lire la suite...