Actualités - A la Une

Le nouvel économe du diocèse

 

Pendant trois années, Pierre Darche a assuré l’animation de l’économat du diocèse. Il a quitté la Guadeloupe pour sa retraite. Mardi 11 Septembre en présence des prêtres, Mgr Riocreux a exprimé la reconnaissance du diocèse pour son service du diocèse.

Son successeur, Patrick Nicolas, est arrivé fin août et a pris ses fonctions, après un « tuilage » de deux semaines à l’évêché et dans les paroisses.

Monsieur Nicolas est un  chrétien engagé dans le monde de l’entreprise. Il a été lui-même chef d’entreprise et a travaillé au sein du diocèse d’Evreux. Son épouse est également en mission dans ce diocèse comme responsable de la formation.

Le nouvel économe a découvert la Guadeloupe en juin et  est arrivé fin août. Il a pu accompagner l’évêque lors de célébrations dans les paroisses. Il a été présenté à tous les prêtres lors de la réunion du presbyterium ainsi qu’aux membres du Conseil diocésain pour les affaires économiques.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...