Actualités - Dans le diocèse

Saint-Martin : confirmation et annonces


 
Samedi 13 Octobre, la paroisse de St Martin était en fête pour la confirmation de  25 jeunes et 11 adultes. Préparée depuis plusieurs mois par le Père Marcyn, curé de la partie française, ces confirmands étaient heureux de recevoir le don de l’Esprit. Les adultes ont été invités il y a quelques mois par un appel en chaire et ils se sont préparés à cet évènement spirituel.

Mgr Riocreux qui a fait une nouvelle fois le déplacement dans cette ile du Nord du diocèse. Dès son arrivée, il  a rencontré ces jeunes et adultes pendant que deux prêtres assuraient les confessions des confirmands et des familles.

 

Puis, le samedi matin dans l’église St Martin bien décorée, au cours de la messe, l’évêque a fait allusion aux lettres, plusieurs d’entre elles mentionnant les difficultés après le passage d’Irma l’an dernier.

Père Marcyn, ému, a fait part de sa joie de sa première confirmation comme curé.

Mgr Riocreux a aussi annoncé la restauration prochaine e l’église e Grand Case et l’arrivée de deux sœurs salésiennes, Sœur Myrlène et Danièle. Elle sont  déjà sur place ce lundi.
 
Par ces évènements et cette présence,  l’Eglise participe ainsi à la reconstruction spirituelle et matérielle de Saint Martin !

Questions liturgiques

Origine de l'Avent et qu'est ce qu'une "année liturgique"?

Le mot "Advent" qui dérive du latin adventus, signifie "venue, avènement". Le temps de l’Avent n’est pas une période d’attente et d’expectative, mais plutôt comme le temps même de la venue et de la manifestation du Seigneur, avec une insistance sur le caractère glorieux de cette "épiphanie". Lire la suite...