Actualités - A la Une

Boisvin en fête !


Le quartier de Boisvin dans les Fonds aux Abymes était en fête ce dimanche. En effet, Mgr Riocreux est venu célébrer la messe dans la chapelle de ce lieu, en présence d’une grande foule.

 Dans ce quartier, tout a commencé par un oratoire dédié à Notre Dame du Bon  Secours. Puis, en 1981 une maison, mise à disposition par Mme Valentia Vainqueur-Serva était utilisée pour les catéchismes et les célébrations. Peu adaptée, elle  a été remplacée par une chapelle consrtuite par les paroissiens en 2018. Charpente en bois, autel, carrelages tout a été fait pour rendre ce lieu propice  à la prière. Depuis octobre, une centaine de fidèles se rassemblent pour la messe dominicale.


Mais en ce dimanche, la chapelle trop petite débordait de monde à l’extérieur. Chorale d’enfants, discours d’accueil à l’évêque par Marcel Vespasien : tout a créé un climat de fête. Mgr Riocreux, touché de l’accueil, a médité les Béatitudes en reprenant le mot « heureux ». Le déjeuner avec une cinquantaine de personnes, dont les deux prêtres Pères Anthony et Jean-Mary, a permis les échanges en évoquant l’histoire de Boisvin et les figures marquantes de cette dynamique communauté chrétienne.
 

     

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...