Actus - page Accueil

Actus - page Accueil

Rencontre des évêques des Antilles à Cayenne du 5 au 10 Mai 2019



La conférence des évêques de la Caraïbe  composée des 20 évêques des Petites Antilles se réunit à partir du dimanche 5 Mai  à Cayenne en Guyane. Mgr Riocreux, évêque de Guadeloupe participe à cette rencontre annuelle.
 
Elle sera marquée par deux grandes célébrations, l’une le dimanche dans la cathédrale de Cayenne et l’autre avec un grand rassemblement le mercredi 8 Mai.

Après une journée de prière, les évêques traiteront de nombreux sujets : les jeunes, la formation des prêtres et la lutte contre les abus sexuels. Un dossier important sera celui de la Mission. Un colloque aura lieu en septembre à Trinidad et le mois d’octobre sera consacré à ce thème.
 
Mgr Lafont évêque de Cayenne accueillera ses confrères à partir de samedi. Au terme de leur assemblée, les évêques découvriront le site spatial de Kourou.

On se souvient en Guadeloupe de la rencontre des évêques antillais de 2013. A cette occasion une grande confirmation  de 900 jeunes et adultes avait eu lieu dans le palais des sports de Gosier.
 

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...