Actualités - Dans le diocèse

Décès de Sœur Rose de la congrégation des Sœurs Dominicaines de Sainte Catherine de Sienne

 


Yvonne de VERTEUIL, en religion, Sœur Rose, est née à Trinidad le 19 septembre 1925. Elle est la 3ème d’une fratrie de 8 enfants dont 2 prêtres et 2 religieuses. Née d’une famille modeste, elle a fait des études pour devenir enseignante puis directrice d’un collège réputé de Port of Spain : le Saint Nom.

Elle est rentrée dans la Congrégation des Sœurs Dominicaines de Sainte Catherine de Sienne en 1948. Elle a été Prieure de plusieurs communautés et Prieure régionale. Elle est à l’origine de la construction du Noviciat d’Arima où elle a accueilli de nombreuses postulantes.
 
Arrivée en Guadeloupe en 1990, elle a été d’une aide précieuse pour la Communauté du Morne Notre Dame et a rendu des services à l’école Notre Dame de Grâce dont elle fut la Tutelle. A 91 ans elle a quitté l’école pour un repos bien mérité dans sa communauté.
Elle animait l’émission en anglais : « Salut fraternel aux émigrés » sur radio Massabielle. Elle a fait partie de l’équipe des vocations aidant les futurs jeunes prêtres et religieuses.

Le Diocèse, sa Communauté, l’église lui rend hommage et la remercie. A Dieu Sœur Rose.




 

Questions liturgiques