Actualités - A la Une

Janvier 2020 : le Pape appelle à prier pour la paix dans le monde


Janvier : le Pape appelle à prier pour la paix dans le monde

Dans le sillage du 1er janvier, journée mondiale de la paix, le Pape François invite les croyants de toutes religions, ainsi que les hommes et femmes de bonne volonté, à la réconciliation et à la fraternité.
 

Voici la traduction des paroles du Souverain Pontife :

«Dans un monde divisé et fragmenté, je veux inviter à la réconciliation et à la fraternité entre tous les croyants ainsi qu’entre toutes les personnes de bonne volonté.

Notre foi nous conduit à répandre les valeurs de paix, de coexistence, en faveur du bien commun.

Prions pour que les chrétiens, les croyants d'autres religions et les personnes de bonne volonté promeuvent ensemble la paix et la justice dans le monde.

Merci

Cette vidéo fait écho à la journée mondiale de la paix, célébrée le 1er janvier, et pour laquelle le Pape a délivré un message intitulé "La paix, chemin d’espérance: dialogue, réconciliation et conversion écologique”, dans lequel il rappelle que le chemin vers la réconciliation passe par l'établissement de relations fraternelles et le pardon réciproque.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...