Actualités - A la Une

Une journée pour les prêtres arrivés récemment



Prêtres originaires du Congo, Bénin, Burkina Faso, Togo et du Liban, nouvellement arrivés dans le diocèse, unis dans le même désir de servir l’Eglise en Guadeloupe, les 8 curés et vicaires étaient réunis à l’évêché ce lundi 3 Février. La plupart venus en septembre dernier, certains sont arrivés fin décembre et ils sont dans les paroisses de Basse-Terre, Pointe à Pitre, les Abymes, Morne à l’eau et Marie Galante.

Accueillis par Mgr Riocreux et le Père Silène, vicaire général, ils ont approfondi l’histoire ancienne et récente de notre Eglise, depuis ses origines jusqu’au 20ème siècle avec le synode diocésain de 1995 et le 150ème anniversaire du diocèse en l’an 2000. La présentation historique et pastorale a été suivie aussi d’une séquence sur les finances avec l’économe diocésaine, Carole Chomet. Puis, de nombreuses informations furent données sur la communication, la liturgie avec de riches échanges.


Cette rencontre de qualité a été ouverte par la prière et s’est conclue  par une messe concélébrée dans la chapelle de l’évêché. 

Questions liturgiques