Actualité paroissiale

Fête patronale de la paroisse St Jean-Baptiste de Baie-Mahault

Prière à St Jean-Baptiste
 

Bon Saint Jean-Baptiste,
Protecteur de notre église et de notre commune,
toi qui as préparé le chemin du Messie,
Aide-nous à aplanir et redresser tout ce qui en nous et autour de nous,
Entrave notre marche vers lui.
Toi qui as désigné Jésus comme Agneau de Dieu, fais nous reconnaitre en lui l’homme-Dieu qui nous sauve encore aujourd’hui.
Toi qui ne t’estimais pas digne de dénouer la courroie de la sandale du Christ,
Inspire-nous toujours, pour ce même Jésus,
Respect, adoration, service et amour.
Et de ce ciel où tu nous précèdes, protège-nous chaque jour.

Amen




Ce 24 juin, l’homélie du père Serge Cyrille, le Vicaire Général, nous rappelle que : tout baptisé est un envoyé, un missionnaire ! Bienveillance et  présence de Dieu dans les étapes de notre vie nous ramènent de notre histoire à l’histoire de notre saint patron qui est né pour une mission : « Annoncer la venue du Messie ».
Ce grand prophète qui va décroître pour laisser croître Celui dont il a dit : « Voici l’Agneau de Dieu », nous lance un appel : celui de nous mettre en état de veilleur, Jean nous montre le chemin, chemin de grande humilité.

 

En effet le père Cyrille nous rappelle que l’ange Gabriel en annonçant à Marie qu’elle a été choisie  pour devenir la mère du Sauveur, lui annonce aussi que sa vieille cousine Elisabeth est dans l’attente d’un enfant, et elle en est à son sixième mois. Voilà pourquoi l’Eglise, dans sa sagesse, après avoir fixé la naissance de Jésus au 25 décembre, solstice d’hiver, où les jours commencent à croître, choisit de célébrer la naissance de Jean le 24 Juin, solstice d’été, où les jours commencent à décroître, respectant ainsi les saintes Ecritures. Avec la Nativité de Jésus et celle de Marie, Jean est le seul saint dont on célèbre la nativité pour bien montrer les liens étroits qui l’unissent au Christ dont il annonce la Venue immédiate.

 



La célébration s’est poursuivit et notre action de grâce a été revigorée à l’invitation du père Alfred Lavital au rythme du chant Oulélé
 
Puis notre curé Père Francky Vilsaint présente ses remerciements très chaleureux au Vicaire Général,  aux pères du doyenné présents (père Silène et père Lavital) aux autorités de la ville dont le maire Ary Chalus présent, et  à tous les services de la paroisse et d’ajouter : « Qu’allons-nous retenir de ces 10 jours écoulés ? Des mots forts nous ont  accompagnés pour vivre cette belle fête de la St Jean Baptiste, Lumière, Humilité, Unité, pas de jugement, Engagement. Nous allons prendre le large, partir en vacances et si nous emportions ces mots. Ils germeront, pousseront et l’espérance fera fleurir notre année de la miséricorde."
La conclusion du vicaire général : « vos applaudissements sont signes de votre oui à vous engager pour travailler avec le père curé Francky qui poursuit sa mission avec vous dans cette paroisse. »
Comme dans ses habitudes il termine par une pointe d’humour : «Je  ne suis pas grand comme Mr le Maire, alors pour que vous puissiez mieux me voir je suis venu à l’autel pour vous bénir et vous envoyer en mission »
 
Marie Jeanne URSULE

 

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes droit à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle lequel déterminée par votre docteur.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...