Actualité paroissiale

Monseigneur installe les curés

INSTALLATION DU NOUVEAU CURE DE BOUILLANTE
 


Ce dimanche 20 septembre 2015, Mgr Riocreux a installé le nouveau curé de la paroisse de Bouillante, le Père Simon SAVARIMUTHU, au cours de la messe dominicale. Le père évêque a dans un premier temps présenté le riche parcours du Père Simon. Né il y a cinquante ans à Alangudi, dans le sud de l'Inde, il a été ordonné le 28 avril 1995 par Mgr Devadas AMBROSE, évêque de Thanjavur, un des 17 diocèses de la région de Madras et un des 120 diocèses de l'Inde. Après dix années de service pastoral en Inde, il arrive comme prêtre fidei donum en Guadeloupe, où il sert successivement comme vicaire à Basse-Terre (2005-2006), à Saint-Martin (2006-2007), au Sacré Coeur à Pointe-à-Pitre (2007-2008), à Baie Mahault (2008-2009), avant de devenir curé de la paroisse de Goyave (2009-2015) et, à compter d'aujourd'hui, de celle de Bouillante.
 


Dans son homélie, partant de l'évangile de Marc de ce jour, Mgr Riocreux a rappelé qu'après la première annonce de la passion, la transfiguration prend place, durant laquelle prépare Pierre, Jacques et Jean à cette grande souffrance qui sera la sienne. Puis, ce sera la seconde annonce de la passion que les disciples ne comprennent pas tout en ayant peur d'interroger Jésus.


 
Mgr Riocreux a également commenté la question de Jésus aux disciples : « De quoi discutiez-vous quand vous étiez en chemin ? ». Après que les disciples eurent répondu qu'ils se demandaient lequel d'entre eux étaient le plus grand, Jésus leur rappelle : « Si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous, le serviteur de tous ». Le Pape François s'est appelé le « serviteur des serviteurs de Dieu » et Benoît XVI avait déclaré que « les cardinaux ont choisi un humble serviteur de la vigne du Seigneur ».
 


Mgr Riocreux a conclu en rappelant au Père Simon que c'est à lui qu'était confiée la communauté chrétienne de Bouillante, et qu'on ne finissait jamais de construire l'Eglise spirituelle, par la Parole de Dieu, par la beauté de la liturgie, par l'eucharistie, sommet de la vie chrétienne, par le baptême, par l'enseignement donné par les parents après le baptême, par la confirmation, le mariage, la réconciliation, le pardon, la miséricorde, l'onction des malades, le sacerdoce. Il a exhorté tous les fidèles à la joie et à l'allégresse, sachant que Jésus nous nourrit du pain de vie, malgré notre indignité.

PG
 
D'autres installations ont été faites :
Tout d’abord, le samedi  12 Septembre, dans la chapelle St Augustin de la paroisse des Abymes,  le Père Anthony ETIENNE, prêtre Voluntas Dieu, originaire d’Haïti, a été présenté par l’évêque et installé liturgiquement.
 
Puis, le samedi 19 Septembre, à Petit Bourg,  Mgr  Riocreux a présenté le nouveau curé, le Père Daniel KOUATOUKA, prêtre du diocèse de Kinkala (Congo) arrivé il y a un an en Guadeloupe.

Enfin, le dimanche 20 Septembre, dans l’église du Bourg de Bouillante, le Père Simon SAVARIMUTHU, jusqu’alors curé de Goyave a été présenté par l’évêque.

Durant ces trois célébrations, Mgr Riocreux a rappelé la triple mission de l’Eglise : enseigner, sanctifier, gouverner. Dans chacune de ces églises, la foule était au rendez-vous et les nouveaux curés ont été applaudis au moment de la présentation.

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas arriver assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez se procurer des remèdes directement à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour appartenir à une autre plainte telle lequel déterminée par votre médecin.

Questions liturgiques

Origine de l'Avent et qu'est ce qu'une "année liturgique"?

Le mot "Advent" qui dérive du latin adventus, signifie "venue, avènement". Le temps de l’Avent n’est pas une période d’attente et d’expectative, mais plutôt comme le temps même de la venue et de la manifestation du Seigneur, avec une insistance sur le caractère glorieux de cette "épiphanie". Lire la suite...