Actualité paroissiale

La chapelle de La retraite à Baie-Mahault fête son Saint Patron

« De quoi le serviteur de Dieu a-t-il besoin était sa formule de réponse à toute demande de service. Sa charité était grande, il avait toujours quelques choses pour les pauvres ».
Mardi 03 novembre 2015, la paroisse de BAIE-MAHAULT a fêté Saint Martin de PORRES, le Saint patron de l’Église de la Retraite.Martin de PORRES surnommé Martin de la Charité, est un saint originaire d'Amérique du Sud, religieux de l'Ordre de Saint-Dominique, réputé pour sa simplicité, sa charité, et les nombreux miracles qui lui sont attribués. Il est né le 9 décembre 1579 et il est décédé le 3 novembre 1639.
 
A l’initiative du Père Francky VILSAINT, Curé de la paroisse, une neuvaine a précédé la célébration eucharistique du jour qui a eu lieu à 18 heures, à l’Église de la Retraite.
A travers les béatitudes vécues par Saint Martin de PORRES, la neuvaine a mis en évidence les qualités de celui-ci : humble, bon, charitable, pur de cœur, Etc…Lors de la célébration eucharistique, dans  son homélie adaptée à la vie de Saint Martin de PORRES, le curé  nous a invités à demander au Seigneur de nous aider à imiter ce Saint, modèle de charité chrétienne. Avant la bénédiction finale, nous avons récité ensemble une prière à Saint Martin de PORRES.

Après la célébration, nous avons remis à l’assemblée des signets sur lesquels était notée cette prière puis  nous avons partagé le pot de l’amitié.
Iréta DEUBRAS

Saint Martin de Porrès, embrasez nos coeurs de cette charité ardente, qui faisait de vous le consolateur de vos frères et soeurs malades et nécessiteux.

Maintenant, qu’au ciel vous êtes plus puissant que vous ne l’étiez sur la terre, ne nous abandonnez pas! Écoutez les supplications de vos frères et soeurs indigents. Protègez-nous contre les méfaits des animaux destructeurs. Donnez-nous d’imiter vos vertus afin qu’à votre exemple, nous sachions accepter l’état de vie et les conditions d’existence dans lesquels Dieu nous a placés. Que nous aussi, nous portions notre croix avec force et courage. Que, sur la route douloureuse, nous suivions, l’âme haute et sereine, notre Sauveur portant sa croix.

Qu’à votre suite, nous parvenions, nous aussi, au royaume céleste par les mérites de Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui vit et règne dans les siècles des siècles. Amen.

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez affecter des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle quel déterminée par votre médecin.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...