Actualité paroissiale

Mgr Riocreux en visite pastorale à Grand-Bois Gosier

 

Après les visites pastorales récentes à Marie Galante et aux Abymes, l'évêque de Guadeloupe  se déplace dans la paroisse de Gosier. Le nouveau curé, Père Jonas Saint Paul a bien organisé cette rencontre de l'évêque avec son peuple en ce dimanche de l'Epiphanie par la messe célébrée dans la chapelle de Grand Bois.

 

Mgr Riocreux a ainsi découvert cette communauté vivante avec une très belle chorale lors de cette première messe  dominicale de la nouvelle année.  Il y a en  effet très longtemps que Grand Bois n'avait pas accueilli l'évêque dans cette chapelle construite dans les années 50.

 

Dans son mot  d'introduction, un des anciens, Clément Bordelais a souligné "l'honneur  fait à cette modeste chapelle par la présence de l'évêque du diocèse" pour la fête de l'Epiphanie. Il a remercié également pour la nomination du Père Jonas en saluant son dynamisme.
"Monseigneur, aujourd'hui, en ce temps de Noël, vous nous gratifiez de votre présence effective, voire affective". Il a souligné aussi "l'encouragement précieux pour travailler à l'évangélisation dans cette  Guadeloupe profonde où les sectes sont très actives".

 

Ainsi se vit une  visite pastorale par ces célébrations et rencontres, comme  souhaite le vivre notre évêque en cette année 2016!

L'évêque a présenté le prêtre qui l'accompagnait pour cette journée, le Père Larry Terrien, sulpicien, venu de Baltimore pour prêcher la retraite des prêtres du diocèse. Dans une ambiance joyeuse et festive, l'évêque a d'ailleurs repris la phrase de l'Evangile de Matthieu, "la très grande joie des mages".
 
L'évêque a commenté longuement les textes de cette fête, expliquant les symboles que sont les mages avec les présents qu'ils apportent. Il a aussi invité  à faire comme les mages pour "prendre un autre chemin", celui de la conversion en cette année de la Miséricorde.

 

Cette belle célébration a été suivie d'un déjeuner copieux partagé avec les dizaines de personnes dans "la maison pour tous", située en face de la grande chapelle.

 

Mgr Riocreux et le Père Terrien sont repartis heureux de cette célébration. A la fin de la messe, l'évêque  a annoncé qu'il célébrerait la messe du Baptême du Seigneur samedi 9 Janvier à 18 H dans la chapelle de Mare Gaillard dans cette paroisse de Gosier.
 

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant lequel ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez se procurer des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un remède ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle lequel déterminée par votre médecin.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...