Actualités disocésaines

Rassemblement annuel des Servants d’Autel

 Chaque année la fête de Conversion de Saint Paul est célébrée le 25 janvier, et depuis 2013, c’est l’occasion de rassembler tous les servants d’autel du diocèse. Cette année, c’est le samedi 23 Janvier que ce rassemblement s’est déroulé à l’église de Petit-Bourg.


Les servants d'Autel du Lamentin et le curé de Petit-Bourg (PèreDaniel Kouatouka)

Le thème de cette rencontre était : « Laisse-toi regarder par le Christ ».Dès 8h30, la grande église « Notre-Dame de bon port » a été envahi par les servants d’autel de toutes les paroisses du diocèse. Après un temps d’accueil et de prières, tout le monde est vite entré dans le vif du sujet, c’est-à-dire chaque paroisse disposait de 3 minutes pour s’exprimer sur le thème.

 A chaque présentation, on a pu découvrir la richesse des interventions de chaque groupe : tantôt sur le plaisir de servir, sur le regard de Jésus sur les hommes, tantôt sur la violence et comment la rencontre avec Jésus apaisait les tensions et ramenait chacun à vivre en harmonie avec les autres.  Pour rehausser l’éclat de cette rencontre, les chants de louange et les applaudissements faisaient vibrer l’assemblée...
 A la fin de la matinée, l’Eucharistie a été célébrée par notre évêque en présence de plusieurs prêtres. Ce fût émouvant de voir toute cette jeunesse vêtue de leur aube, unie dans un même esprit de ferveur, de piété et joyeux d’être au service du Christ.
 Après le repas, l’après-midi a été consacrée à la fin des expressions des paroisses et des témoignages :  témoignage d’un séminariste (Gaël JACOB), d’une religieuse (Sr Franciane) et d’un prêtre (Père Régis-Marie de la Teyssonniere). Ce dernier nous a expliqué  les trois attitudes de la Vierge lors de ses apparitions à Bernadette Soubirous à Lourdes : le sourire pour accueillir, se présenter ; la salutation pour marquer le respect à celui qui est en face et le silence pour savoir écouter. Il s’agit de 3 manières pour vivre cette année de Miséricorde, de Paix.
Un grand feu a été allumé samedi dans les cœurs, dans mon cœur, et je souhaiterais que ce grand feu ne s’éteigne jamais. Cela fait très plaisir de voir ces servants louer le Seigneur, avoir de l’espérance et conscients de la « crise des vocations ».
La journée s’est terminée par le chant : « Allons semer des grains d’amour, de joie etc ». Puis un goûter a été offert  et on ressentait une envie de ne pas se quitter, de poursuivre la fête... J’ai été marqué de voir comment les servants de notre paroisse, s’entendaient et s’amusaient bien ensemble. Ils ont été tous très attentifs aux moments forts de la journée.
Bien sûr cette journée n’aurait pas eu ce succès sans les animateurs, tels père Anthony, Sœur Marie-George et les autres membres de l’équipe du Service Diocésain des Vocations.
 Merci Seigneur pour toute cette joie reçue.  Merci pour notre évêque qui s’est rendu disponible pour cette rencontre annuelle importante.
 Que de plus en plus de jeunes se laissent regarder par ton regard de miséricorde, de compassion, d’amour, de tendresse, de bonté, de bienveillance, et te fassent confiance.
 
Jeanne R. (Déléguée-Vocations à VIEUX-HABITANTS)
 

Les SdA de St François





Les SdA de Vieux-fort et Trois-Rivieres

Capesterre Belle-eau

St Pierre et St Paul (PàP)


Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes droit à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De populeux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle quel déterminée par votre docteur.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...