Actualités disocésaines

Enseignement et messe à Ste Rose pour les couples mariés

Jeudi 28 janvier à 18h30, plus d'une centaine de couples mariés de Sainte Rose ou venus d'ailleurs se sont réunis à la Paroisse de Sainte Rose pour un enseignement par M. Félix Darin, délégué épiscopal à la famille suivie de la messe présidée par le père Eddy Coriolan responsable de la pastorale familiale du doyenné de pointe-Noire et le père Francois Rosemond curé de la paroisse.



 

Avant la messe, Félix Darin nous a exhorté sur "la prière en famille". La prière n'est pas réservée à la sphère individuelle mais doit être le cœur de la vie de toute famille, prier ensemble nous permet de nous mettre sous le regard bienveillant de Dieu, à son écoute et mieux répondre à son appel. C'est dans la prière que tout couple peut puiser la force de se retrouver et trouver la force de vivre et d'avancer. La messe qui a suivie a bien été préparée et animée par les couples, que ce soit pour les chants, la quête, les lectures ou la prière universelle. Dans son homélie, le père Coriolan a rappelé que toute famille doit être instrument de paix et d'amour. Le couple n'est pas exempt de difficultés et de conflits, mais c'est dans la foi, le dialogue, la réconciliation et la prière qu'il se fortifie et grandit.

L'action de grâce, qui a été transformé en 10 minutes d'adoration eucharistique, a permis à chacun de se remettre en silence entre les mains puissantes du Seigneur. Chaque couple a pu renouveler son amour dans le plus grand des Amours, sa fidélité dans Celui qui est toujours fidèle envers son peuple. "Merci Seigneur pour l'Amour que tu nous donnes, aide-nous à en être les artisans autour de nous, dans nos maisons, auprès de nos enfants, nos proches, dans notre travail..." À l'issue de cette messe, un partage fraternel à la salle paroissiale nous a permis de nous retrouver et de faire connaissance.
Marie-Laetitia BEAUVARLET


Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes clairement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé quel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle quel déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Origine de l'Avent et qu'est ce qu'une "année liturgique"?

Le mot "Advent" qui dérive du latin adventus, signifie "venue, avènement". Le temps de l’Avent n’est pas une période d’attente et d’expectative, mais plutôt comme le temps même de la venue et de la manifestation du Seigneur, avec une insistance sur le caractère glorieux de cette "épiphanie". Lire la suite...