Actualités - A la Une

Mgr Saturne Launay, évêque haïtien en visite

 
Pendant deux jours, l'évêque de Jacmel, situé à 100 km de la capitale d'Haiti est venu en Guadeloupe. Accueilli par mgr Riocreux et le Pere Rosemond François, curé de Ste Rose, il a pu célébrer la messe à morne rouge, rencontrer trois pretres de son diocese et faire connaissance de mgr Macaire, lui aussi en visite en Guadeloupe.
 
Mgr Launay, 53 ans, eveque depuis 2010 venait pour la troisième fois dans notre diocèse. En effet, à la suite de son prédécesseur mgr Poulard qui a envoyé deux pretres pour servir en Guadeloupe, mgr Launay venait visiter les deux pretres de Jacmel: Peres Rosemond et Domond Aumonier du chu de pointe à pitre. Il a aussi retrouvé le Pere Vallery jeune pretre venu pour l'été responsable de la formation des jeunes souhaitant devenir pretres.
 
Le mercredi soir, mgr Launay à pu rencontrer de nombreuses personnes, dont des pretres d'Haiti en service en Guadeloupe.
 

Jeudi, trois Eveques de Martinique, Guadeloupe et Jacmel ont participé à une émission spéciale diffusée par radio Massabielle.

 

Mgr Launay a pu aussi préparer l'envoi en mission en Martinique du pretre de son diocèse, Pere François Rosemond. Apres 8 années dans le diocese de basse terre, Pere Rosemond servira l'église en Martinique.
 
+ Jean-Yves RIOCREUX
   Evêque de Guadeloupe

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...