Actualités - A la Une

Festival de la Foi pour les jeunes Antillais à Paris

Du 8 au 15 août, des centaines de jeunes de Guadeloupe et Martinique sont attendus à Paris pour un festival de la foi.

 A cette rencontre organisée par le Père Marcel Crépin, participeront de nombreux invités, dont Mgr Riocreux

Choisis l'Amour, Choisis la Vie!
 
COMMUNIQUE DE PRESSE
 

Du 08 au 15 août prochain, se tiendra à Paris, le "Festival de la Foi" organisé par l'Aumônerie Nationale Antilles Guyane. Cet événement est une grande première pour l’aumônerie.

Ce festival gratuit, est ouvert à tous et concerne à la fois les antillo-guyanais, les métropolitains, les vacanciers. Ce sera l'occasion pour les jeunes et les moins jeunes, au travers de ce temps fort consacré à l'évangélisation, de se ressourcer spirituellement durant la période estivale.
Différents groupes prendront part à cet évènement : La Caravane de l'Espoir et la chorale Exodus de la Martinique, Vie et Partage de Paris.
Des intervenants  feront le déplacement pour ce temps exceptionnel :              Mgr Jean-Yves RIOCREUX, Evêque de la Guadeloupe,P. Wilfrid BANNAIS, Délégué diocésain de la Pastorale Familiale,P. Alain RANSAY, Délégué épiscopal de l'Enseignement Catholique.
 
Durant cette semaine, nous vivrons au rythme de la louange, de l'adoration, des enseignements, des prières d’intercession, des témoignages, du sacrement de la réconciliation et de l’eucharistie.
 
Plusieurs thématiques seront abordées telles, l'occultisme, l’esclavage moderne, le pardon, le respect de la vie. Autant de sujets susceptibles d'intéresser toutes les générations sur des questions touchant et influant leur quotidien. 
 
 
C'est un évènement à ne pas rater ! 

Renseignements pratiques 
 
Aumônerie Antilles-Guyane : 

Questions liturgiques

Origine de l'Avent et qu'est ce qu'une "année liturgique"?

Le mot "Advent" qui dérive du latin adventus, signifie "venue, avènement". Le temps de l’Avent n’est pas une période d’attente et d’expectative, mais plutôt comme le temps même de la venue et de la manifestation du Seigneur, avec une insistance sur le caractère glorieux de cette "épiphanie". Lire la suite...